Un Concert pour l’Europe

Mai 12, 2017

Voici l’enregistrement du premier Concert pour l’Europe.

A propos du Concert pour l’Europe

En cette période, il y a des valeurs à défendre. Parmi celles-ci, la construction européenne, concrétisée principalement par l’Union Européenne. Envisager un avenir sans elle, c’est à la fois une stratégie suicidaire et une régression. Ses imperfections justifient de la réformer pour la relancer, pas la démolir.
Pour continuer de construire l’Europe, la culture et trois raisons de la défendre :
▬ son incroyable richesse,
▬ sa diversité, reflet des langues et des peuples,
▬ l’unité, fruit d’une histoire commune et d’une conception partagée de la civilisation.

À l’initiative de Bruno Ory-Lavollée, et d’un groupe de personnes issues de la société civile, nous avons le plaisir de vous convier à un “Concert pour l’Europe” en plusieurs temps. Le premier rendez-vous est fixé au Jeudi 4 mai à 20 heures, à la Cité internationale universitaire de Paris, Fondation Deutsch de la Meurthe (entrée gratuite dans la mesure des places disponibles / inscription à l’adresse mail suivante : concertpourleurope@orange.fr).

Une soirée où l’un des trésors de l’Europe, son art musical, symbolisera la beauté de l’idée européenne ; où la musique et les textes rendront palpables ses racines et ses rêves fondateurs.

Des musiciens et des ensembles joueront des œuvres classiques de compositeurs des différents pays européens et des personnalités liront des textes illustrant les multiples raisons de désirer la (re)construction européenne et de s’engager pour elle.

Ce sera un concert pour la construction européenne, pour l’Europe des cultures, pour l’Europe de la Culture.

Dernières actualités

Share This